SFNP-Rachatdecreance-Ban

RACHAT DE CRÉANCES

SFNP-Rachat-Bloc

RACHAT DE CRÉANCES

La cession de créance, également appelée rachat de créances consiste à céder des créances échues à une société tierce pour qu’elle en devienne le propriétaire et qu’elle se charge de leur recouvrement pour son propre compte.

La créance est cédée avec l’ensemble de ses accessoires. Notamment, l’ensemble des garanties tant réelles (exemple : hypothèque), que personnelles (exemple : caution).

Vous souhaitez céder vos créances pour garder seulement la gestion des dossiers en flux ?

Si vous êtes une banque, un organisme de crédit ou un bailleur professionnel, SFNP rachète vos portefeuilles de créances pour procéder :

  • À l’analyse de vos créances: avant l’achat, SFNP procède à l’étude de votre portefeuille de créances que vous souhaitez vendre. Cet audit permettre de fixer le prix d’achat
  • Au transfert des créances: dés la signature de l’accord sur le rachat, les juristes d’SFNP engagent les actions de recouvrement adaptées
  • Au recouvrement des créances cédées: SFNP bien que propriétaire des créances ainsi cédées agira toujours dans le strict respect des dispositions du Code des Procédures Civiles d’Exécutions (articles R.124-1 à R.124-7) et de la charte de déontologie du SAR, de telle sorte à préserver votre image de marque et vos relations commerciales

Pourquoi céder vos créances à SFNP ?

SFNP rachète des créances civiles ou commerciales auprès des banques et autres organismes de crédit depuis plus de 30 ans.

Votre trésorerie soulagée rapidement

En cédant vos créances bancaires à SFNP, vous dégagerez rapidement de la trésorerie et nettoierez votre bilan de toutes vos créances douteuses.
De plus, , vous éviterez tous les frais de recouvrement engagés après la cession de vos créances (ils resteront à notre charge).
Enfin, vos ressources internes se concentreront sur leur cœur de métier.

L’estimation au juste prix de votre portefeuille de créances

Pour vous proposer la meilleure offre de rachat, nous évaluerons le potentiel de chaque dossier et déterminerons les perspectives et délais de recouvrement de vos créances avant la cession.
Les créances seront rachetées avec tous les accessoires (garanties réelles type hypothèques ou personnelles, type cautions).

Votre image préservée

Vous pouvez décider de nous céder un lot d’impayés ponctuel ou bien un flux de dossiers sur la durée de votre choix.
Aussi, lorsque le chargé de recouvrement engage les actions de recouvrement d’une créance rachetée, il sait ménager la susceptibilité de votre débiteur. Il est le garant de la qualité de la relation commerciale qui peut perdurer entre vous et votre client-débiteur.
Ainsi, nous privilégions avant tout le recours amiable pour récupérer vos factures impayées et limitons au maximum les recouvrements par voie judiciaire.
À chaque étape, nous respectons strictement le code de déontologie du SAR, notre organisation professionnelle.

SFNP fait partie du groupe GESTION CREDIT EXPERT
© SFNP 2022 - Tous droits réservés